Comment faire une bonne pizza chez soi ?

pizza

Avouons-le, faire de la pizza à la maison est l’une des meilleures et des plus belles choses au monde, mais cela ne réussit pas toujours. Surtout pour les moins expérimentés, pour ceux qui n’aiment pas particulièrement cuisiner, pétrir une pâte qui peut ensuite faire des pizzas pourrait peut-être être l’une des choses les plus difficiles.

Nous pourrions utiliser le service de plats à emporter ou de livraison à domicile, bien sûr, mais la beauté des choses faites maison, c’est qu’elles sentent l’authentique et le rustique ! Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution qui peut vous convenir ! Surtout pour tous ceux qui aiment une pizza croustillante avec un bord bas et fin.

Nous allons vous apprendre à faire une pizza maison sans pâte et sans temps de levée, le tout en seulement 15 minutes ! Voyons ensemble ce dont nous aurons besoin pour préparer une pizza ultra rapide.

Ingrédients :

  • 200 ml d’eau tiède
  • 350 grammes de farine du Manitoba
  • 1/2 sachet de levure pour pizza à levée instantanée
  • 1 cuillère à café de sel
  • 200 gr de sauce tomate
  • 80 gr de mozzarella fraîche
  • Sel, poivre, origan au goût
  • 30 gr d’huile EVO
  1. Nous chauffons légèrement l’eau pour qu’elle soit chaude, mais pas bouillante.
  2. Ajouter la levure et bien la faire fondre au fouet.
  3. Versez la farine, le sel et l’huile en une seule fois en commençant à mélanger à la fourchette.
  4. Nous inclinons légèrement le bol et continuons à battre la pâte jusqu’à ce qu’elle soit plutôt dense, corsée et collante.
  5. Nous couvrons d’une pellicule plastique et laissons reposer environ 10 minutes.
  6. Graissez abondamment un moule de 28 cm de diamètre avec de l’huile, versez la pâte au centre et à l’aide d’une cuillère, répartissez-la sur toute la surface du moule.
  7. Dans un bol, versez la sauce tomate, assaisonnez-la de sel, de poivre et d’origan. Étalez-le sur la pizza puis effilochez la mozzarella avec vos mains, en la pressant et en la disposant sur la pâte.
  8. Nous cuisons dans un four préchauffé / statique / 230 °C pendant 15/20 minutes. Laisser reposer quelques instants porte fermée puis sortir du four, servir sur une grande assiette plate. Notre pizza est prête, vous verrez comme elle sera croustillante et délicieuse !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.