Comment mettre fin à une relation amoureuse ?

Amour

Une fois que vous avez décidé avec certitude que rompre est la meilleure solution, mettre cette intention en action peut être une épreuve difficile à surmonter. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager afin de réduire la souffrance de l’autre personne :

Soyez clair avec vous même – Assurez-vous de comprendre pourquoi vous rompez.. Parfois, les raisons les plus évidentes ne sont pas les vraies raisons. Cherchez en profondeur pour trouver la vérité. Pour vous aider, il peut être nécessaire de vous isoler pendant un certain temps.

Honnêteté – engagez-vous à être honnête avec vous-même et avec l’autre personne. La vérité vous libèrera.

Trouvez du temps – Prenez le temps de parler à votre partenaire le plus vite possible. Il n’est pas toujours possible de le faire en personne, même si c’est préférable. Cependant, s’il n’y a aucune chance de se voir, plutôt que de reporter davantage, parlez-en au téléphone. Parfois, il peut être utile ou nécessaire d’introduire le thème et de le mettre progressivement en lumière.

Compassion – il n’est pas nécessaire d’être impoli pour communiquer vos intentions. Avant la rencontre, essayez d’entrer dans un état de compassion afin de transmettre sérénité et compréhension. Pour ce faire, vous pouvez vous aider en suivant ces trois conseils :

  • Respirez profondément – debout, placez les deux mains sur votre cœur. Respirez profondément et lentement, après avoir inspiré, retenez votre respiration en comptant jusqu’à cinq, puis expirez lentement. Répétez quinze fois.
  • Gratitude – asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et visualisez tout ce qui vous amène dans un état de gratitude. Un par un, les gens, les lieux, les événements et les choses apparaissent dans votre imagination. Si vous avez des difficultés avec les exercices de visualisation, écrivez simplement ce qui vous vient à l’esprit.
  • Concentrez-vous sur l’amour – fermez les yeux. Alternativement, vous pouvez écouter de la musique que vous aimez beaucoup en arrière-plan. Avec l’imagination, revenez à l’époque où vous vous sentiez tellement aimé et que vous ressentiez de l’amour pour les autres. Visualisez les moments où vous vous êtes senti vraiment heureux et libre ; imaginez-vous comme de petits enfants appréciant la joie et la liberté. Effectuez l’exercice pendant au moins 5 à 10 minutes.

La discussion – pendant la discussion, concentrez-vous sur la communication claire et respectueuse des raisons de la rupture. Pour être encore plus convaincant, vous pouvez utiliser ces conseils :

  • Pendant que vous parlez, concentrez-vous sur ce que les événements et situations passés vous ont fait ressentir, afin d’empêcher votre partenaire d’essayer de prendre la discussion sur la défensive. Faites bien comprendre que la situation qui s’est produite n’est pas de leur faute, du moins évitez de le faire en vertu du fait que pointer la responsabilité n’apporte aucune valeur ajoutée à la discussion.
  • Parlez également de ce que vous avez appris de la relation et des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
  • Soyez honnête et sincère dans tout ce que vous dites. Les personnes qui ont passé du temps avec vous comprennent plus facilement quand vous ne l’êtes pas.

Ne soyez pas pressé – votre partenaire deviendra émotionnellement instable et il est également possible qu’il devienne très agité. Il passera rapidement d’un état émotionnel à un autre. Si nécessaire, votre travail consiste à rester et à essayer de normaliser la situation. Devenez l’observateur de la situation en restant calme, mais toujours alerte.

Ne prenez pas tout au sérieux – lorsque les émotions et les sentiments vous blessent, vous pouvez facilement devenir irrationnel et dire des choses auxquelles vous ne pensez pas du tout. Ne soyez pas surpris si votre partenaire commence à agir de façon enfantine et dit des bêtises. Il est simplement secoué et sollicite votre attention.

Aimez-vous – il est possible de s’aimer même après la fin d’une relation amoureuse et indépendamment de celle-ci.

Exprimez pleinement vos émotions – si vous ressentez le besoin de pleurer, faites-le sans retenue. Cela permettra à votre chaos émotionnel de se déverser.

Examen – cela peut prendre plusieurs jours pour qu’une information importante soit entièrement métabolisée. Ne vous attendez pas à avoir une réunion rapide et à réfléchir à la question. Il est important d’être présent dans les moments difficiles que cette personne peut vivre après la séparation. En même temps, cependant, cette proximité ne doit pas durer dans le temps ou devenir trop « intime ». Ceci afin d’éviter les illusions chez ceux qui ont été laissés pour compte.

Soulagement de la culpabilité – vous pouvez vous sentir coupable de toute douleur que votre partenaire a pu causer. Cet état d’esprit peut compromettre votre équilibre, alors essayez de le surmonter par la méditation ou de simples exercices de respiration.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.