Table de cuisson à induction : quelles casseroles utiliser ?

plaque de cuisson

Passer à une plaque à induction nous oblige souvent à remplacer toutes les casseroles en cuivre, en aluminium et en terre cuite, ainsi que les casseroles antiadhésives par des fonds en aluminium.

Il est important de rappeler que les casseroles utilisées doivent toutes avoir un fond parfaitement plat riche en matériau ferreux (pour un chauffage homogène et fonctionnel), élément sans lequel le champ magnétique ne pourrait pas s’activer.

Choix des casseroles adaptées

Pour comprendre si une casserole convient ou non à ce type de cuisine, assurez-vous que le symbole du solénoïde est présent, cela certifie la parfaite compatibilité de la casserole avec la plaque à induction. Si vous ne trouvez pas le logo, vous pouvez toujours effectuer un test rapide de compatibilité : prenez un aimant et rapprochez-le du fond du pot ; s’il est attiré, votre poêle est adaptée à une plaque à induction.

Si vous n’avez pas l’intention de remplacer les casseroles, il existe sur le marché des disques adaptateurs (coûtant 8 – 15 euros pièce) qui vous permettront d’utiliser tous les types de casseroles sur la plaque à induction : cependant, ils ne sont pas recommandés par les experts, car ils allongent considérablement les temps de cuisson, augmentant les coûts de gestion. Pour acheter une bonne plaque de cuisson pour votre cuisine, cliquez ici !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *